samedi 11 avril 2015

Voie #58

Il es temps de vous parler de ma garde-robe Lolita!
Ces derniers temps tout ce qui me tape dans l’œil, à la dernière exception prêt, doit avoir un signe distinctif ; être de couleur rouge *3*
C'est ainsi que les 3 dernières robes que j'ai acquises sont arrivées.

J'avais d'abord jetée mon dévolu sur cette robe, sensée être une sous robe, de la marque Taobao.





A sa réception, la bonne surprise fut qu'elle soit toute en mousseline donc vraiment agréable à porter et le rouge est juste à tomber! Le plus c'est qu'elle matche à la perfection ma SEULE paire d'escarpins rouge!
Je n'avais pas besoin de sous robe faisant office de sous jupe et de blouse en même temps, je voulais juste une jolie robe rouge et peu chère (même si au final elle m'a coûté un peu la félonne!).
Les détails sont très beaux, la dentelle aussi et il n'y a pas de fermeture ce qui est pratique! Les élastiques ne serrent pas non plus mis à part ceux aux bras ; désolé mais moi je mange parfois! Mes bras suffoquent >.<
Je l'ai même retournée pour l'inspecter et niveau finitions c'est nickel.


Je ne sais pas si je vais la garder, disons que je m'interroge grandement. D'abord parce que je n'en avais pas trop l'utilité, c'était plus un craquage/coup de tête et je ne la porte pas comme je le souhaitais. La partie jupe est tout de même très lourde donc pour les jupons ça les aplatis carrément. Ensuite, parce que depuis j'ai eu d'autres robes rouges plus intéressantes selon moi. A la base je voulais faire une tenue spéciale avec celle-ci mais finalement elle n'était pas arrivée à temps donc j'en avais acheté une autre. Du coup, elle est un peu passée au second plan puisque je ne l’avais portée que le 25 Décembre chez ma grand-mère.
Et celle que j'ai utilisée à la place de la Taobao est une IW que voici!

Je ne connais absolument pas son nom mais je suis tombée amoureuse de la coupe underbust plus que tout! En plus je n'en avais pas une seule comme ça.


Elle est longue, elle est underbust, elle est rouge, elle était nettement moins chère que la Taobao, elle est dos nu, elle a la classe et elle est tellement simple *w*

Le buste est tellement bien travaillé.

   La dentelle du bas de la robe.

 Les boutons sont gravés "IW" !

C'est avec cette robe que j'ai pu faire la coordination que j'ai porté pour Winter's Tales.
Je suis vraiment heureuse de posséder une si jolie robe et elle se décline à foison!
J'ai comparé les finitions de celle-ci à celle de chez Taobao, si cela peut vous aider. La Taobao n'est pas vraiment re doublée au niveau du buste, la mousseline est juste froncée sur elle même dans le dos et ils ont juste mis un plastron de tissu satin léger pour le devant. Certaines ont même dit, elles doivent posséder des versions claires, qu'on voyait légèrement au travers si on ne mettait rien par dessus ou si les sous-vêtements étaient trop foncés. Pour ma part, j'ai remarqué que la doublure de la partie jupe est un peu mal coupée et très fine, très translucide ; mon jupon blanc se voyait un peu et il dépassait sur les côtés. Pourtant ce ne sont absolument pas des jupons longs.


Et quand je pensais que ma folie de robes rouges était passée grâce à ces acquisitions, je suis tombée sur une autre beauté au détour de Fb!
Alice & the pirates cette fois, la Grimoir of the Moonlight Forest JSK II.


Encore une coupe intéressante mais je suis tombée sous le charme de ce bas en mousseline surmontés de rubans et de l'imprimé ; je ne pense pas qu'on puisse faire plus gothique!



Je compte acheter un ruban, en velours du même rouge, pour lacer le dos. Je ne le savais pas mais il était manquant et je l'ai découvert à l'arrivée du colis.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de la porter même si j'ai déjà une coordination en tête!

Depuis je me suis calmée sur les robes rouges... mais j'ai vu passer un boléro Bodyline en velours rouge!!!


Et j'ai lamentablement sautée dessus =_=
Pour ma défense je dirait que j'adore les boléros, qu'ils finissent élégamment une tenue et que je n'en avais pas encore de cette couleur! Dois-je ajouter que le prix était donné?
J'aime beaucoup la coupe des manches et des épaules qui plus est, c'est vraiment raffiné et féminin!
De plus, parce que je me focalisé sur des accessoires, je m'étais pris un béret rouge bordeaux sur ebay pour 2€ symboliques et ma surprise fut de taille ; c'est exactement le même rouge!


Et seconde surprise ; le boléro est exactement du même rouge que la JSK Aatp!!!


Je crois que j'ai eu de la chance sur ces items!
Pour le moment ma folie de rouge a bien été comblée mais même dans la vie de tous les jours je ne peux résister à cette couleur (je me suis même achetée un jean, un long gilet asymétrique et un chemisier en mousseline rouge lors des dernières soldes! Croyez moi ou pas mais ils sont tous de la même teinte alors qu'achetés à des endroits différents XD).

Pour rester dans les accessoires, en même temps que le boléro, j'ai fait la folie de me reprendre un half bonnet.
J'adore ce genre de chapeau (même si en réalité j'adore tous les chapeaux *w*) et je n'en avais eu qu'un seul à l'époque ; celui de la collaboration Versailles x BTSSB.
Cette fois ci, je suis tombée sur un modèle ravissant en suédine beige, handmade par une grande cosplayeuse anciennement Lolita et à pris très attractif encore!
Je ne l'ai pas reçu de suite puisqu'elle a tenu à refaire entièrement les finitions en y ajoutant de la dentelle entre autre. J'ai trouvé le geste vraiment adorable et je l'aime encore plus après son petit rafraîchissement!
J'ai d'ailleurs pu l'essayer ce matin lors d'un autre test d'outfit.


J'ai l'impression de sortir d'un roman d'époque!

Au passage, mon côté fangirl a aussi été gâté! Une demoiselle vendait, pour une bouchée de pain, les deux livres de Midori ; Doll Siesta et Doll Classica.
Je lui ai sauté dessus, littéralement (j'ai encore honte de moi aujourd'hui >///<).


Et j'ai mis, depuis quelques mois, des économies dans cette sublime OP de chez Innocent World *_*


La Chandelier de couleur grise! Le print est à tomber et c'est la dernière folie personnelle que je m'autorise (les circonstances professionnelles récentes auxquelles j'ai du faire face ne me permettront plus maintenant de faire ça avant bien longtemps).
J'adore les bustle back et je n'ai pourtant pas une seule robe qui en possède! De plus, je n'ai pas non plus une seule pièce de cette couleur. Je la trouve vraiment élégante et tellement Gothic qu'elle sera parfaite pour de l'EGL!
Par chance j'en ai même trouvé 2 donc j'ai eu le luxe de choisir la moins chère~
Je devrais la recevoir dans peu de temps ^_^


Mon côté Lolita était fort en manque ces derniers temps et j'ai quelques peu dilapidé une petite partie de mes salaires ^^"
Néanmoins j'ai su réfléchir à mes besoins d'abord et mettre de côté pour un plus grand projet... (secret!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire