jeudi 23 avril 2015

Voie #61

Aujourd'hui c'est shopping!!!
Et je vais vous parler d'un intermédiaire qui va changer votre vie *0*
Je pense pas qu'on puisse faire plus simple et plus rapide, il vous donnera envie de tout acheter! Il ne manquerait plus que la téléportation de vos items juste après tellement c'est simple XD

Avec ZenMarket tout est dans le nom ; y a pas plus zen comme intermédiaire!
Pourquoi je l'ai choisi? Disons qu'il m'a fait rêver...

Agitez moi des trucs gratuits devant le nez et c'est fini, vous avez mon âme!

Imaginons maintenant que vous voyez l'item de votre vie aux enchères! Vous ouvrez la page ZenMarket et bim, il est à vous!!
Oui c'est à peu près comme ça que ça se passe vraiment!
Je vous raconte cette histoire?


1- Se créer un compte.

En 30 secondes vous en aurait un! C'est pas compliqué c'est fléché : nom, prénom, adresse et adresse mail et voila, vous êtes propriétaire d'un joli petit compte ZenMarket.

2- Faire un deposit.

J'ai jamais fait un deposit aussi rapide! Pas de temps de traitement, pas besoin d'envoyer un mail aux gars qui bossent là bas ; vous êtes solo, vous pouvez y aller franco (yolo!!!).
Il faut juste que vous preniez en compte quelques frais ; ceux de PayPal + 40 Yen.
Vous avez le choix pour faire votre deposit mais moi, malgré les frais en plus, j'ai opté pour la simplicité et la facilité de PayPal (disons qu'à 22h je me voyais mal me rendre à ma banque pour faire un transfert!).
Voyons comment ça se présente avec une simulation :


Ils expliquent très bien et vous savez ce que vous devrait payer!
Si votre item donc fait 1000 Yen, vous aurez 1071 Yen à payer en tout. En dessous de ça ou si vous tenez à mettre la somme exacte de l'item soit 1000 Yen pile, vous ne pourrez pas enchérir puisque les 1071 Yen correspondent au prix total de l'objet que vous devez payer + les frais, ni plus, ni moins ^_^
Ils le rappellent de toute façon quand vous voulez faire le deposit, juste en dessous de la somme à entrer.
Déjà là si vous optez pour la méthode "Bank transfer" on peux dire que vous avez accès à l'intermédiaire et à votre item de manière 100% gratos!!
Dans les 10 secondes qui suivent, le deposit est prêt à être dépensé!!
J'ai mis 11 000 Yen (soit 11 370 Yen comprenant les frais) puisque je compte faire une commande groupée avec une amie.

3- Enchérir.

Moi j'ai eu du bol ; l'item de ma vie était en "Buy it now"!
Vous revenez à l'accueil, vous sélectionnez le site (Yahoo Japan, Rakuten...) et dans la barre de recherches vous tapez ce que vous voulez. Moi j'ai fait encore une fois au plus simple ; j'ai copié la dénomination de mon objet trouvé sur Yahoo Japan et je l'ai collé dans la barre de recherches =D


Comme l'item maintenant est dans mon panier (miiiiiiiiih!) je vous ai fait la simulation avec un autre.

Il vous génère donc l'article comme si vous étiez sur la page d'enchères mais... tout en Anglais! C'est du Google trad quand même, faut pas pousser!
Vous cliquez donc sur le lien :


Et ça vous ouvre une nouvelle page.
Encore une fois c'est super simple ; vous retrouvez votre annonce comme vous l'avez vu sur la page originale et vous avez le choix en haut.
En jaune => vous mettez une enchère.
En vert => c'est la case "Buy it now"


Et ce que je trouve génial c'est le calculateur de frais de port!!
En gros vous savez exactement combien vous allez payer avant même d'avoir gagné l'item!
Et là encore c'est très facile d'utilisation :


Vous entrez le poids approximatif, vous choisissez le pays et la méthode d'envoi et voici combien vous coûteras votre objet au total!
Vous retrouvez :
- le prix de l'objet,
- les frais ZenMArket de 300 Yen,
- les FDP Japon/Japon,
- les frais de banque,
- les FDP Japon/France
Vous sentez la puissance vous envahir?


4- Après l'achat.

Pour ma part, j'ai acheté l'objet en "Buy it now" et remporté l'enchère. Encore une fois pas d'attente que les mecs reviennent au boulot le lendemain à 8h pour avoir une quelconque confirmation ; une fois l'objet acheté il est à vous et c'est tout! Vous allez recevoir un e-mail de confirmation de suite après et votre compte sera aussi updaté!

Page générale de votre compte mais vous pouvez aussi le voir en cliquant sur "Events" (mais c'est la même chronologie bleu que vous avez tout à droite ^^)

Ensuite, si vous allez sur "Payments" vous allez voir les différents paiements se débiter automatiquement de votre deposit.
J'ai commencé avec un deposit de 11 370 Yen pour mon boléro à 9000 Yen et maintenant tous les frais se débitent de mon deposit :


Pour le moment je trouve que les frais ne sont vraiment pas excessifs et super simple à comprendre puisque, encore une fois, ils détaillent tout parfaitement et je les connaissaient à l’avance. Les 205 Yen + 165 Yen correspondent aux frais de 370 Yen que j'ai payé lors de mon deposit + la commission ZenMarket :
11 370 Yen = 9000 Yen (boléro) + 370 Yen (FDP Japon/Japon + frais de banque) + commission de 300 Yen
Et je n'aurais plus qu'à payer le shipping, que je connais du coup à l'avance, une fois que mes items seront arrivées chez eux.

5- Le shipping.

Selon ZenMarket, vous payez juste le shipping ; l'assurance et le renforcement du colis sont GRATUITS!

J'aime tellement ce mot! (et rouler dans l'herbe aussi)

Une fois votre item arrivé dans leurs locaux, vous allez sur "Packages" et vous faites "Create a new package" :


Vous mettez ce que vous voulez dedans. Je ne peux pas encore le faire puisque j'attend de commander encore un ou deux objets selon mon amie.

J’espère que ce tutoriel vous aura aidé, je ne voulais pas attendre la réception de mon colis pour vous partager cette trouvaille mais je le mettrais à jour quand j'aurais passé les autres étapes.

Bon shopping!!

8 commentaires:

  1. Je suis tombée sur ton blog via celui d'hanako si je me souviens bien et....je me suis créé un compte quasiment aussitôt pour acheter un lot d'appareils photos Tamagotchi XDD Je voulais te demander quelques petites choses:

    J'ai remarqué que le domestic shipping indiquait bien souvent 800 yens (en gros j'ai tapé 300g puis 3000g et cela m'indiquait le même tarif), j'imagine donc qu'il varie non ? Je sais que c'est marqué mais je voulais être sur sachant que tu as une 1ère expérience ^^

    Par ailleurs je voulais savoir, dans le cas ou j'achète plusieurs item, une fois qu'ils sont arrivés dans leurs locaux je peux donc réduire les fdp sachant qu'ils arriveront tous dans le même colis chez moi non ? ^^ bon là aussi ça paraît logique XD arf

    Et enfin, pour le moment ils ont déduit seulement la commission ainsi que le prix de l'item, le reste va se soustraire petit à petit du coup ? Si jamais je n'ai pas mis assez sur mon compte ils m'enverront un mail dans ce cas ?

    Voilà, désolé de t'embêter ^^" En tout cas je suis vraiment contente de connaître cet intermédiaire, moi qui justement avait complètement laisser tomber sachant que le total revenait bien trop chère, je vais enfin pouvoir m'acheter des items tamagotchi vintage >O< les prix ont tellement augmenté ces dernières années sur ebay O___O

    Mael

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello~
      Merci beaucoup de me suivre, ça me fait chaud au cœur et je vais essayer de te répondre au mieux avec la petite expérience que j'ai ^_^
      C'est assez flou mais je pense avoir trouvé! Les 800 Yen équivalent aux FDP Japon/Japon selon le poids de l'item et la méthode d'envoi que tu choisi. Donc le prix pour rapatrier ton objet du vendeur à l'entrepôt de l'intermédiaire. J'ai essayé avec une jupe à 400g (donc juste l'envoi de la jupe seule) et c'était toujours 800 Yen. A 4000g (donc imaginons un gros lot de fringues) le prix passe à 1300 Yen sans bouger ^^

      Les FDP seront en effet soit les mêmes, soit réduit si tu te fait envoyer le tout dans le même colis ^^

      Oui le reste va se soustraire tout seul à ton deposit. Si tu n'as pas mis assez tu n'aurais même pas pu enchérir à la base ^^ Au pire je suppose qu'ils t'enverront un mail pour payer ce qu'il manque =)

      Les Tamagotchis c'est la vie (j'en ai deux et il faut que je rachète des piles pour les faire revivre ^0^)
      Bonne chance à toi >w<

      Supprimer
  2. Merci beaucoup pour ta réponse >O< Je suis rassurée xD ! J'ai recherché depuis des items Gudetama, Kobito Dukan, BTSSB et Milk, et j'ai 30000 affaires à suivre XDDDD

    Idem pour les produits dérivés tamagotchi de 1996 et 1997, je collectionne uniquement ça en fait pas les tama en eux même ^^ je suis super heureuse parce que j'en ai trouvé pas mal, certains que je ne connaissais pas et d'autres que j'avais déjà vu sur ebay bien trop chère xD

    Merci beaaaaauuuuuuuucouuuuup pour cet article xDD j'ai d'ailleurs mis ton blog en favori, je suis une fan hardcode de blogs XDDD je lis régulièrement les articles, je les trouve souvent intéressant et enrichissant ^^ !

    Là je suis sur zenmarket et je regarde ma watchlist, je vais m'acheter d'autres trucs là x)

    Mael

    RépondreSupprimer
  3. Ah d'ailleurs une fois l'objet acheté, comment choisi t-on la méthode d'envoi pour rapatrier l'objet du vendeur à l'entrepôt de l'intermédiaire ? J'ai fais la simulation avant d'enchérir et j'ai gagné l'objet mais pour le moment les FDP japon/japon ne se sont toujours pas soustrait >O< Dois je envoyer un message ?

    Mael

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai noté à la fin ; dès que ton objet sera chez eux ils te le diront (par mail sur ton adresse et par message dans ta boîte ZM ^^). De là tu pourras procéder en allant sur "Packages", à mon avis tu devras les sélectionner et "Create a new package" (malheureusement je n'y suis pas encore, ils n'ont pas encore mon boléro ^^")
      C'est sans doute parce qu'on est en week-end et tu auras probablement une réponse dès Lundi =)
      Je suis contente en tout cas si mon article t'aides à compléter ta collection ^_^ Merci ♥

      Supprimer
  4. En fait j'ai eu ma réponse quelques dizaines de minutes après avoir posté le message x) j'ai été dans "Main" puis j'ai posé la souris sur "Ordered" (j'ai choisi au hasard un objet acheté) et un message est apparu et pour résumer c'était: "votre objet a été acheté, nous attendons la facture du vendeur afin de la payer". Du coup c'est au vendeur d'envoyer un message à ZenMarket concernant les frais de port japon/japon qui va ensuite être décompter de mon solde ^^

    Je voulais te prévenir aussi d'un truc: j'enchéris uniquement, et c'est assez curieux parce que la commission ainsi que le prix de l'item est décompté de mon solde dès que j'enchéris justement xD je suppose que si je ne gagne pas l'enchère ils me "remboursent" la somme mais j'ai été étonné sur le coup xD

    Pour le moment j'ai gagné 3 enchères, dont mes appareils photos xD je fais mes calculs et je pense encore me prendre beaucoup des petites goodies, ainsi qu'un boléro Milk et une robe métamorphose (*O*)/

    En tout cas c'est vraiment cool de partager ton expérience ^^ Merci <3

    Mael

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ^^
      Oui le vendeur va devoir l'envoyer chez eux donc les facturer eux d'abord puis envoyer l'objet. Comme si ça se passait entre deux personnes =)

      Oui tout à fait ; si tu perd ils te les remettent sur ton compte t'en fait pas! En fait tu avances l'argent avec ton deposit et ils l'utilisent pour toi =)

      Ravie de te faire plaisir et de rien!
      Moi je teste ZenMarket avec Mbok mais là ça marche pas vu qu'ils ne prennent pas en compte cette plateforme :/ Donc c'est très long à attendre les réponses, les échanges de mail, les heures de boulot, les week-end... j'ai perdu une enchère comme ça ><
      Je ferais une review plus détaillée par la suite ^^
      Bonne journée ^__^

      Supprimer
  5. Oh oui je veux la review ^^ ! Il faut que je remette de l'argent sur mon compte du coup parce que je ne pensais pas autant acheter et je suis à moins 4 euros depuis qu'ils ont décompté les fdp xD

    Je pense que je ne vais plus acheter que via cette plateforme ^^ aha et je te comprends pour Mbok même si en général lorsque l'item est trop compliqué à acquérir je jette mon dévolu sur un autre x)

    Bonne journée à toi aussi \(^O^)/

    RépondreSupprimer