mercredi 19 septembre 2012

Voie #6

Pour une Lolita comme moi il est facile d'être informée pratiquement en temps réel de la moindre petite chose qui se passe dans la Communauté Lolita du Nord Pas de Calais. Ce n'est pas parce que je ne la suit plus 7 jours sur 7 et H24 comme avant et que je ne suis pas inscrite partout que je ne m'y intéresse plus et que je la délaisse pour autant.
Parfois ces conflits me font rire, parfois je suis d'accord avec une des deux parties et parfois je suis juste indignée de l'hypocrisie dont certaines font preuve. Il fut un temps où je vous aurait dit "déçue" mais j'ai appris à ne plus me prendre la tête pour des conneries/personnes de ce genre et des rumeurs que l'on peut colporter sur moi ou mes amies proches.

Je n'en parle pas aux personnes concernées car là vraiment on casse du sucre dans mon dos même si ce n'est pas moi personnellement qui suis visée mais ma communauté et, sincèrement, j'ai autre chose à faire en ce moment que venir trouver la personne en mp et lui demander des explications (déjà que j'ai mis plus de 2h à taper ce message mais il fallait que je me décharge pour avancer!) ; pour le coup je pense qu'elle a tout dit, au moins c'est clair et je saurais à quoi m'attendre la prochaine fois (oui mes mp resteront muets si jamais j'en reçois de sa/leur part car j'estime que je n'ai pas à me justifier sur des actes qui ne sont pas miens et un comportement qui ne m'est pas reproché directement, ce ne sont pas mes problèmes mais je veille et protège tout de même!). Je cautionne leur comportement c'est tout ce qu'il y aura à savoir (et je suppose qu'elles se reconnaîtront à moins qu'elles ne veulent se voiler la face) et désormais il sera hors de question de compter sur moi/nous pour quoi que ce soit.

Depuis Lundi je suis en formation pour un futur emploi et je remarque peu de différences entre les deux troubles fêtes de ma classe et l'attitude de certaines Lolitas ; les attitudes sont les mêmes, puériles, sous une excuse de "Moi je suis franche!" or, de "franchise" on peut vite se retrouver sur le terrain de l' "hypocrisie". Et je n'oublie jamais rien.

J'estime qu'il y a des choses à ne pas faire ou à ne pas faire remarquer à un groupe d'amies qui se connaissent depuis longtemps et qui ont fait bouger leur ville.
Depuis 2008 nous réunissons des Lolitas de la région pour organiser des meetings et sorties, toutes regroupées autour de notre passion.
Nous avions, à l'époque, rencontrées Korrigan, l'admin de GothicLolitajeun.fr qui est une personne adorable, dévouée et qui a énormément fait pour le forum et la comm' Loli! Elle nous avait souvent qualifié d'"Ambassadrices du Nord" d'ailleurs car on aidait justement à étendre le mouvement Lolita, ne pas le centraliser uniquement sur Paris et à le classer et regrouper plus facilement les filles/garçons de notre commune car oui en 2008, les meetings Lolitas sur Lille n'existaient pas. Certaines amitiés sont nées de ça, d'autres pas et c'est normal ; on ne peut aimer tout le monde, je ne tiens rigueur à personne pour ça. Et je préfère ça à l’hypocrisie comme ça je peux m’arranger et me couper en plusieurs morceaux/meetings pour faire plaisir à tout le monde!
Nous avons également eu la chance de connaître la naissance de la célèbre association Rouge dentelle & Rose ruban! Et nous nous sommes faites des amies formidables, nous avons connus tous les "grands noms" du Lolita et avons évolué à leurs côtés ou en s'inspirant d'elles.

Alors, lire, un jour de 2010, soit deux ans après, qu' "on a remarqué qu'il n'y avait jamais de meetings sur la région Lilloise et on est là pour changer ça!" oui je trouve ça un peu fort de café quand on vient à peine de s'inscrire sur un forum et qu'on ne l'a pas fouillé, qu'on ne s'est pas renseigné avant et qu'on se pose en précurseur de quoi que ce soit.
C'est comme vouloir devenir Calife à la place du Calife! Déjà votre entrée se passe mal car vous pensez créer quelque chose qui par la suite s'avère déjà existant et ça, niveau crédibilité, ça la fout mal que ce soit en entreprise ou dans la vie de tous les jours (eh oui car quand on est pas au courant et qu'on se le fait remarquer par tout un groupe d’initiées ça fait pas plaisir) ; pour vous d'abord qui, du coup, passez pour une personne mal informée et gonflée de vouloir s'imposer comme ça et aussi pour la/les personnes ayant déjà repris le concept depuis 2ans qui se dit/sent : "Mais WTF celle là?!".
La première impression est toujours la meilleure alors là c'est loupé XD

Cela ne se fait pas, c'est un manque de présence d'esprit! Autant commencer par le début, en se renseignant, en prenant des contacts, en se présentant, en apprenant à faire connaissance, en s'intégrant petit à petit...etc
Et pas débouler comme ça, SSF*, et "créer" un mouvement de recul de la part de tout un groupe qui, forcément, vont parler entre eux (ben on est des filles et des biatchs parfois XP).
Forcément dès le début ça crée un froid, une tension, et les nouvelles vont vite chez les Lolitas croyez moi!
A toujours vouloir bien faire, trop bien faire, on finit par faire mal. Et oui c'est ce que je remarque aujourd'hui surtout quand on a si peu d'informations sur le thème et sur les gens.

Je ne me prend pas pour quelqu'un, j'essaie juste d'avoir un raisonnement logique. Disons que c'est ce que moi j'ai fait ; j'ai appris à connaître une communauté et à m'y intégrer. J'ai appris les moeurs de cette mini société, les us et coutumes, les caractères de chacun...etc et je me suis adaptée en cousant ma petite pièce à ce patchwork géant qu'est la communauté Lolita ^_^ Et je suis fière de là où j'en suis aujourd'hui et de ce que j'ai réussi à faire pour une partie de ma vie qui compte énormément.

La question que je me pose maintenant c'est est-ce qu'on m'a prise pour une poire depuis le début? Est-ce que tout ce qui est arrivé entre nous était faux et hypocrite? Il y a des choses que je sais, que l'on m'a confié et que je ne dirais jamais car j'estime être une adulte et pas une gamine qui balance tout sous le coup de la colère. Ces pensées m'effleurent même si au fond ce n'est pas le plus important mais c'est tout de même désagréable de se sentir utiliser!

Complaisez vous dans votre "invention" moi je sais ce qui s'est réellement passée et on ne vous doit rien, vous n'avez rien changées à nos vies au contraire!
Vous n'avez fait aucuns efforts pour vous ouvrir aux autres mais vous avez voulu vous imposer, inconnues, à un groupe soudé. Vous cherchiez quelque chose? Une reconnaissance? Une gloire quelconque avec ce projet? Vous ne vous êtes contentés que de voler un morceau du rêve et du travail des autres ; c'est honteux.
Au moins tout ce que l'on doit dans notre petite et paisible branche du grand arbre de la communauté Lolita on se le doit à nous mêmes, à ces amies présentes depuis le début et pas débarquées de nulle part comme un cheveu sur la soupe.
Après tout on est jamais mieux servi que par soi même et, de notre côté, nous serons toujours là ^_*

"À trop vouloir être le centre du monde, on risque de se retrouver seul pendant que les autres tournent ensemble."
Berson MICHEL

* Sans Style Fixe

PS : Il faut savoir que nous n'avons pas de "porte parole". Chacune est libre de s'exprimer quand bon lui semble. Certaines s'expriment justes plus fort que d'autres et ne supportent pas l'injustice et l'hypocrisie gratuite XD

1 commentaire:

  1. ouiiiiiiiiiiii lilliloise en force <3 et oui s'est bien avant 2010 que les meeting et tp on commencé même moi qui n'était sur aucune communauté j’arrivai a venir ,je crois me douté de qui tu parle XD et je trouve que tu n'a pas tort ,sache que se n'est pas pck tu as décidé de prendre ta vie en main ,qu'on vas t’abandonnai et tu ne nous abandonne pas ... on te tiendras au courant des potin croustillant et tu nous racontera ton évolution professionnelle :P ,car être une communauté s'est aussi se soutenir ,même si certaine s’éloigne ,on s'aime toujourrrrrrrrrrrrrrrs <3

    RépondreSupprimer