vendredi 14 septembre 2012

Voie #4

Mes secrets de beauté!

Visage :
J'ai la peau blanche et ça s'entretient!
Voici mes différents rituels ~
Layering (nettoyage où l'originalité réside dans le fait que l'on superpose les produits) :
Pour cela j'utilise dans l'ordre : 
- démaquillant Yves Rocher (le démquillant est à choisir selon son type de peau, moi c'est une lotion lactée non grasse)
- Cytéal (solution moussante antiseptique)
- lotion matifiante Skinfood Pêche et saké
- crème hydratante jour Avène et/ou contour des yeux Pierre Ricaud
Et pour l'hydratation n'oubliez pas de boire de l'eau (pas un verre mais minimum 1L par jour ^^)
Ma peau est douce et lisse au touché du matin au soir *__*
Elle est bien réhydraté, plus souple et j'ai moins d'imperfections \o/ J'avais activement cherché quelque chose d'efficaces contre les imperfections mais en vain...avec cette technique de nettoyage je suis comblée!
Peeling :
Pour un bon peeling, à faire une fois par semaine pas plus, j'utilise simplement une cuillère de miel liquide mélangé à une cuillère de sucre cristallisé! Doux et efficace pour ré hydrater la peau! Sinon, une autre recette simple ; du marc de café + huile d'amande douce + miel! Le marc de café n'oubliez pas car je vous en reparlerez plus bas ^_*
Masque pour blanchir ma peau :
J'utilise pour ça un petit masque maison car je me suis rendu compte que les produits maisons étaient beaucoup plus efficaces et carrément moins chers et violent que les produits que l'on trouve dans le commerce!
Par contre quelques indications! Votre peau doit d'abord être préparé pour un meilleur effet du masque donc un petit gommage nettoyant est à faire avant, on sèche et on applique le masque. Les masques sont à appliquer sur le visage sans oublier le cou! Sauf indications contraires, les masques se font 1 fois par semaine, au pire 1 fois tous les 15jours si votre peau réagis mal! Enfin, pensez à appliquer une crème hydratante après utilisation!
Donc mon masque se compose de 2 cuillères de miel et 2 cuillères de jus de citron. On applique ça sur le visage et on laisse poser calmement durant 10mn ^_^ Rincez bien, le miel ça colle bien! Ah et dégagez bien votre visage!
Il est vraiment bien mais attention car après ma peau a un peu rougi par le côté acide de la mixture, je ne recommande pas ce masque tous les jours au risque de gravement abîmer la peau!
J'ai également tenté une recette de grand-mère trouvé dans le livre de recettes de Sunako ^^
Mélangez 2 blancs d'oeufs à température ambiante à égale quantité avec du jus de citron. (Vous pouvez l'appliquer en masque comme tel ou suivre le reste de la recette)
Formez une mousse légère et mettez dans une casserole au bain marie.
Faire cuire à feu doux jusqu'à obtenir une sorte de beurre.
Frottez votre visage chaque soir après l'avoir nettoyé avec cette crème, rincez!
Personnellement, j'ai obtenu des blancs en neige en mousse compacte et pas du tout la crème escompté u_u Mais en l'appliquant le lendemain, ça ressemblait à du beurre donc j'ai quand même à peu près réussi je pense \o/
Lotion maison au thé vert :
Grâce au thé vert, le grain de peau se resserre et les imperfections se font moins nombreuses!
Infusez votre thé en feuilles dans une théière pendant 5mn. Mettez votre thé en bouteille. Placez la bouteille au frigo pour la conserver! Appliquer la lotion sur un coton et passez le sur votre visage et le cou.
Vous pouvez aussi mettre une cuillère de miel (antiseptique!) dans votre lotion!

Cheveux :
Tout d'abord je vous recommande d'investir dans une brosse en poils de sangliers! Mais vraiment!
Que je vous explique ; les poils de sangliers (ou de blaireau) lissent les écailles des cheveux! Ainsi, plus de cheveux qui partent dans tous les sens et dressent sur votre tête! Ça ne les tirent pas, ne les cassent pas comme avec une brosse en métal et ça démêle doucement les noeuds! De plus, ça ne fait pas stagner le sébum des cheveux sur le haut du crâne car il se réparti sur toute la chevelure et donc ils sont plus brillants et protégés de façon naturelle!
Et n'oubliez pas ; ce sont les brosses qu'utilisaient les Princesses et Reines ^_*
Je peux vous dire que personnellement j'ai bien vu la différence en 3/4 jours d'utilisation! Et moi qui adore mes cheveux je vous dirais juste "Achetez!!!!!!!!"
Shampoings & soins :
Je cherchait un shampoing et soin pour raviver ma couleur dernièrement. Et ma chère et tendre m'a conseillé une petite marque très efficace : Nectar of nature by Carrefour.
Très abordable et diablement efficace dès la première utilisation!!
J'ai pris le shampoing et l'après-shampoing noisette et henné, spécial brunes. Et mes cheveux sont magnifiques *w* L'éclat est ravivé, leur brillance et leur douceur m'étonne toujours autant 3 jours après mon shampoing! L'odeur est super agréable, assez discrète mais j'aime beaucoup.
Au début je devais acheter l'après-shampoing Expert brillance by Franck Provost mais arrivée dans le rayon...plus aucuns bidons du soin que je voulait =___= J'en conclut qu'il doit être efficace si le rayon pile là où y avait un grand trou était vide! Je le prendrais une prochaine fois en tout cas son prix est également abordable car c'est environ 6.40€ pour 750ml d'après-shampoing professionnel!

Corps :
Le thé vert n’a pas d’action minceur miraculeuse mais il favorise la perte de poids. En effet, la caféine, les catéchines et les flavonoïdes qu’il contient augmentent un peu le métabolisme de base, c’est-à-dire la dépense calorique du corps au repos. A consommer quand on prend soin de sa ligne, donc.
Autre action minceur, le pouvoir drainant du thé vert aide à désinfiltrer les tissus des femmes concernées par les problèmes de cellulite et de rétention d’eau. Une alternative naturelle aux produits drainants que l’on trouve dans le commerce, parfois agressifs et pas toujours plus efficaces.
C’est excellent de boire du thé tous les jours, mais mieux vaut ne pas en abuser. Le thé peut gêner l’absorption du fer par l’organisme, on le déguste donc à distance des repas. De plus, étant donné son pouvoir diurétique, une consommation excessive pourrait faire fuir les minéraux. Comme pour toute chose, on opte pour la modération : un à deux mugs par jour, c’est suffisant.
Il ne faut pas attendre de miracles, mais si on en boit quotidiennement, le thé vert a une action beauté globale. Il aide à obtenir une peau nette, bien hydratée et jeune plus longtemps. Il est également bénéfique sur la silhouette puisqu’il stimule le métabolisme et favorise le drainage. On ne zappe donc pas sa petite tasse quotidienne, mais sans en abuser.
Et puis on oublie pas que le thé, c’est avant tout un plaisir. Seule devant son mug pour se détendre ou entre copines avec des petits gâteaux, on ne pense plus à ses bienfaits et on en profite!
Cellulite :
Je vous ai plus haut parlé du marc de café, ressortez votre filtre, prenez une bouteille d'huile d'olive et hop sous la douche!
Il est excellent pour désinfiltrer les tissus, et aide au drainage tout en raffermissant la peau.
Une à deux fois par jour, massez soigneusement les parties de votre corps qui présentent des amas de cellulite, avec du marc de café mélangé avec de l’huile d’olive. Répétez l’opération durant au moins un mois.
Et pour plus d’efficacité, enrobez-vous les cuisses de cellophane. Un peu contraignant certes, mais idéal pour une bonne pénétration des actifs!
J'ai vu les effets du marc de café après deux applications en gommage sur mes cuisses et : WOW fantastic baby *_____*
Là je vois vraiment la différence! J'ai perdu 2cm de tour de cuisse \o/
J'ajoute que si vous l'utilisez dans votre douche et que vous rincez votre bac à douche/baignoire/évier après, le marc de café débouche les canalisations et neutralise les mauvaises odeurs ^_*

Parfums :
Je ne porte qu'un seul parfum dans ma vie ; de la Rose.
C'est tout simplement une fragrance légère, douce et qui réagis bien avec le ph de ma peau (ça ne change pas comme certains parfums, la rose reste toute la journée sur moi). Et c'est aussi un parfum qui correspond à mon caractère ^__^
Pour le moment je suis sous le charme de "Parisienne" d'Yves St Laurent même si "Rose the one" de Dolce & Gabbana me plaît aussi beaucoup!
Si comme moi vous aimez l’odeur de rose je vous conseil ce site là : Rose of Bulgaria.
Je dois passer une commande dessus dès que je le peux donc je ferais sans doute une review!

2 commentaires:

  1. super article *o* (a pris des notes^^)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour tout ces petits conseils Tsuki (surtout les masques, moi qui désespérait d'en trouver sans argile) !
    En effet le layering j'avais commencé en France mais en venant en Norvège je n'avais pas de place pour tout ces produits et ma peau est partie en cacahuète vite fait... Pour le marc de café je ne savais pas, je vais forcer mes colocataires à boire des litres et des litres de café pour le bien de mes petites fesses.

    RépondreSupprimer