jeudi 13 septembre 2012

Voie #3

Mon parcours Lolita ^__^

2004/2005 (?) :
Là vraiment j'avoue que je ne me souviens plus exactement de quand je commence à passer des heures et des heures sur Internet (qui à l'époque était limité, hyper payant si tu dépassait ton pourcentage d'internet par jour et que quand tu t'y connectais, même en cachette en pleine nuit, toute la maison résonnait d'un énorme BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP!!!!! XD). Bref je le note car c'est important quand même ; je découvre un forum de RP ayant pour thème Sailor Moon (oui ça n'a l'air de rien comme ça et pourtant c'est le début pour moi qui m'a amené jusqu'à ma découverte du Lolita ^^)

2006 :
Voila que je quitte celui que je croyais être l'homme de ma vie car il m'a trompé!
Je reprend donc le contrôle de ma vie, je sort avec mes amies durant les week-end (où avant j'était prise dans sa famille u_u) et je prend la modération avec la Québecquoise qui l'a crée, de ce forum RP sur Sailor Moon car j'y passe de plus en plus de temps!
Sur ce forum j'ai choisi le pseudo de Tsukiyo qui semblait me correspondre ~

2006 à 2007 :
Sur ce forum RP qui anime ma passion pour Sailor Moon, je me met à découvrir, grâce aux membres, la J-pop, les anime, les mangas, les goodies...
Sur Lille nous avons une boutique qui vend tout cela et comme depuis que j'ai découvert l'anime Sailor Moon dans ma jeunesse (vive la chaîne "Mangas" *0*) j'ai débuté une collection de goodies, je m'y rend souvent pour y chercher les nouveautés.
Le vendeur, super sympathique, un jour me demande si je connais la J-pop et il me note 2 noms sur un bout de papier : Gackt et miyavi.
Toute contente, en rentrant chez moi je tape leurs noms sur Google!
Mon adolescence est donc rythmée par "Vanilla", "Girls, be ambitious!", "Mizerable", "Jibun kakumei"...♫
Au lycée, je suis déjà un OVNI ^_^


Au détour d'un pv de Gackt, je découvre Vidoll mais surtout... Malice Mizer.
Et là...j'ai le coup de foudre pour eux *.*
L'univers me fascine, les costumes sont sublimes (en France je vous rappel qu'on avait les Worlds Apart et les 2 be 3 dans le genre groupe hein u_u), les prestations sont divines, chacun porte une couleur, une identité distincte... "Au revoir" la première que j'écoute, "Le Ciel" a suivi, "Bel Air"...toute la période Gackt y passe!
J'apprend qu'avant lui il y avait un autre chanteur, Tetsu, mais sa voix m'horripile à l'époque XD
J'apprend également que ce groupe est terminé depuis 2001 ce qui m'attriste énormément au vu de leurs prestations scéniques incroyables! Je me dit que donc jamais je ne rencontrerais ces personnes et, pour l'époque, songer à un concert comme ça en France était pure utopie! Je me disais que jamais des Japonais se déplaceraient jusque chez nous, en France, pour satisfaire leur 30 fans! Mon dieu comme je me trompait...

J'enchaîne avec la période Klaha qui reste, avec Gackt, ma favorite ♥
Et de là, je poursuit mes recherches. Malice Mizer est terminé, mais le leader, Mana sama, lui continue de vivre de sa musique!
Je découvre donc... Moi dix Mois!
Je re tombe amoureuse de suite *0*
L'époque a changé mais celui pour qui je n'ai d'yeux dans MM continue de me fasciner par sa présence ; calme et mystérieuse ♥
Je le connait homme, je l'aime androgyne et je ne me lasse pas d'en découvrir toujours plus sur lui!
Rappelez vous, cette vidéo ♥


La revoir aujourd'hui m'en donne des frissons, à l'heure où je vous écrit j'en ai les larmes aux yeux T.T
Il ne parle pas, ce groupe est dark, leur style est totalement dans le style rebelle que j'arbore à l'époque ; gothique! Et leur musique colle à ma personnalité so dark ~
Je veux ces musiques è_é Je cherche, je trouve sur le site où je me suis inscrite il y a peu de temps pour ddl mes CD de Vidoll, Gackt et miyavi et aussi pour faire partie d'un incroyable nombre d'OVNI ados comme moi : Nautiljon!
Je télécharge tout \o/
Je ne comprends pas le Japonais mais ces chansons me touchent plus que n'importe quelle autre chose passant sur Contact FM ou Skyrock (ces deux chaînes là que la plupart des ados de mon âge écoutaient à l'époque).

Le 27 Octobre 2007, Paris, Elysée Montmartre :
Mon rêve se produit, un groupe Japonais va venir en France et pas des moindres ; Moi dix Mois!
Le sol se dérobe sous mes pieds...
Nautiljon, j'ai besoin d'eux! Je prend toutes les informations que je trouve! Paris est si proche mais je ne suis encore jamais partie seule, je n'ai jamais pris le train, je ne me suis jamais retrouvée à la capitale, je ne sais pas où aller...bref, j'ai besoin d'aide!
Je passe une annonce croyant qu'elle va passer inaperçue, je reçois un mp de quelqu'un qui veut bien m'accompagner au concert et qui va s'avérer être la personne la plus importante de ma vie ; Yukinô.
Nous nous rencontrons, nous passons du temps ensembles, j'échange enfin IRL avec quelqu'un qui partage la même passion que moi et je suis ravie!
Nous prenons le train ensembles pour Paris, enfin je vais voir Mana sama et entendre DIXANADU ♥

C'est dans cette même vidéo que je découvre enfin la marque Moi même Moitié.
Inutile de remettre une fois de plus que je tombe amoureuse? ^///^

2008 :
Lors du concert de Moi dix Mois j'ai pu voir la marque MmM pour de vrai et mon cerveau est clair là dessus ; j'en veux! Je veut devenir ces jolies poupées présentes lors du concert Parisien *.*
Je cherche à m'en procurer, je vois le prix...je me dit que jamais je ne pourrais en avoir T.T
Je me met à caresser l'espoir d'être un jour une Gothic Lolita en restant dans mon style goth' mais en le changeant quelque peu ; je me met à chercher de plus en plus des photos de Gothic Lolita pour m'en inspirer et l'intégrer à mon style petit à petit et avec les moyens du bord. Tout ce que j'achète par la suite, j'essaie de faire en sorte que cela s'accorde au Gothic Lolita et non plus à mon gothisme! Mes croix satanistes tombent, la dentelle entre dans ma vie, les couettes aussi ^^

Je découvre un forum où je peux trouver toutes les réponses à mes questions : Gothic Lolita  (http://gothiclolita.jeun.fr/).
Les Lolitas existent, mon dieu, c'est donc possible *_*
Je fait des connaissances EGL (Kyohei, Adonis, Jeune Fille, Kayuna, Alex et Lempicka) mais aussi d'autres styles Lolitas ^_^
Je dois beaucoup à GL car il m'a fait devenir une EGL accomplie et m'a permis de connaître énormément de Lolitas que jamais je ne pourrais oublier ♥
D'ailleurs Yukinô et moi sommes toujours en contact, une réelle amitié naît entre nous et en 2008 nous vivons un autre concert ensembles ; Versailles! Nous découvrons aussi les boutiques Lolitas de Paris \o/ (et mon amour pour elle commence à naître ♥)

Mes débuts en tant que Lolita commencent bel et bien lors de cette année là!
Un ensemble ebay, sans dentelles, toute simple, noir avec bustle back sur la jupe. Ainsi qu'une perruque auburn (eh oui les boucles sont pour moi indispensables à l'époque! ^^)

Fin 2008:
J'ai dit que je voulait du MmM, eh bien MmM j'ai obtenu!
2 robes superbes ainsi qu'un sac à main, celui de mes rêves, le Bat bag *___*

Shirring Gathered sun dress - short version
Achetée neuve sur CD Japan
Tulle rose OP - blue
Bat bag - calf leather
Les deux achetés en seconde main via Lempicka ♥
Février 2009 :
Ma garde-robe se remplis de MmM car j'ai découvert Yahoo Japan et Mbok, je n'ose pas attaquer les autres marques car chez Moitié j'ai trouvé mon idéal ; détails, dentelles, tissus, qualité...
Une autre date à marquer d'une pierre blanche...Mana sama vient en dédicaces à Paris pour promouvoir Kanon Wakeshima et la sortie du dvd DIXANADU...mon coeur s'arrête de battre ; il faut que j'y aille!
Je porterais ma Cross Frame bleu fraîchement acquise, celle qu'il porte dans le dernier GLB *_*

Date du rendez-vous. A l'heure où j'annonçait sa venue d'autres n'y croyaient pas, pures rumeurs selon eux...Cela ne m'a pas empêché de prendre mes billets de trains avec Yukinô è_é
Heure du rendez-vous...il est là, devant moi encore, il est superbe, mystérieux comme toujours, silencieux, il joue avec le public se foutant complètement des questions qui lui sont posés puisque son interprète fait tout le travail des réponses!
Après vient le temps de la dédicace, il sera à moi pour quelques minutes seulement.
Ces quelques minutes je les savourent, je ne les voient pas passés. Nos regards se croisent mais il me fixe, je le fixe intensément aussi et nous restons ainsi. Je comprends tout, ses yeux parlent pour lui et c'est comme magique.
Il prend ma main, j'enserre les siennes avec les deux miennes. Nos bagues s'entrechoquent pourtant je n'entend rien, comme happée dans son monde de silence.
"En espérant se revoir." la seule chose que je trouve à lui articuler, il tapote l'épaule de son interprète qui n'écoute pas et lui fait signe que je veux "lui parler". Il lui transmet, Mana sama as alors un grand hochement de tête voulant dire "Bien entendu!" et nous nous quittons ensuite.
Rêve le seul mot qui me vient à l'esprit, cette rencontre fut encore mieux que je ne l'imaginait. On sent dans ses yeux tout l'amour qu'il porte à ses fans, en un regard on comprend tout, ce regard je ne l'oublierais jamais.



Août 2009 :
Je me trouve Lifestyle ; pour moi les vêtements sont importants, la façon d'être et d'agir dedans et même en dehors également ^_^
Je quitte GL comme la plupart des anciennes ont fait et je rejoint un petit boudoir nommé Raison d'Être.
A cette date, je me considère enfin comme une EGL accomplie ^^
Je suis une femme épanouie en amour et dans le Lolita ♥

Je continue les acquisitions de dream dresses et aussi d'élargir mes connaissances grâce à RE car tout savoir sur son style est important!
Je continue d’idolâtrer plusieurs Lolitas surtout Japonaises et je m'en inspire dès que je peux ^^

2010 :
J'arrive à trouver une de mes dreams dress de chez Baby the stars shine bright ; la JSK Marie-Antoinette bleu + headbow *w*

Avant celle ci j'ai acheté la JSK Aatp x Versailles + le bonnet mais j'ai été déçue de la qualité (les baleines en plastiques ressortaient et trouaient donc la JSK petit à petit...j'ai préféré la revendre avant qu'il ne lui arrive un accident ^^")
Du coup je suis encore réticente à aller voir ailleurs que chez MmM chéri ~

2011 :
Une autre dream dress mais cette fois ci de chez Alice & the pirates ; Beauty and the rose promise JSK en rouge *.*

C'est tout de même fou que je ne soit pas déçue par mes deux dreams dresses alors que c'est une marque qui m'avait déçue à un moment! En tout cas heureusement dans un sens XD
Bref celle ci est très particulière puisque j'adore passionnément le conte de "La Belle et la Bête" (cf. la bannière de mon blog) et en plus elle a été payée par moi et ma Maman pour mon anniversaire (seule fois où ma mère m'a aidé à acquérir une robe, une demi-robe pour le coup et en seconde main ^^).

C'est cette année là que je découvre mieux Innocent World et Métamorphose qui sont deux de mes coups de coeur. Je délaisse même un peu Moitié pour "voir ailleurs".
J'achète beaucoup moins ou alors juste ce qu'il y a sur mes wishlist, plus de coup de tête comme ça "parce qu'elle est jolie", et chaque nouvel item rayé de cette liste me ravie ^__^
Bref, je n'hésites plus maintenant à marier plusieurs de mes 3 marques chouchou ensembles ♥

Septembre 2012 :
Suite à un projet professionnel me permettant d'atteindre enfin un avenir concret, je décide de faire une pause dans le Lolita par futur manque de temps et implication dans mon travail ~
Pourtant la flamme qui m'anime est toujours là, bien vive! Dès que je serais bien installée dans mon travail je pourrais reprendre un peu les meetings, les concerts et qui sait, peut être un jour, un voyage au Japon avec celle que j'aime ♥

6 commentaires:

  1. je trouve ton article très touchant parce que moi aussi le concert de Moi dix Mois a joué un rôle très important <3 j'ai beaucoup aimé lire ton histoire é_è (ça me donne envie de faire pareil sur mon lj xD)
    je ne savais pas qu'avec yuki vous vous étiez connues grace à nautiljon :D
    moi aussi c'est au concert de MdM que j'ai vu pour la 1e fois irl une certaine personne... (tu sais qui xD)
    courage pour ton nouveau projet professionnel <3 meme si tu mets l'EGL un peu entre parentheses, ça ne changera pas notre facon de te voir, tu pourrais être en pijama, dans ma tete tu serais toujours EGL :) après tout, il n'y a pas que les vetements qui comptent mais aussi ce qu'on a dans le coeur.
    Je suis heureuse d'avoir pu te voir quelques fois à Lille et j'espere te voir à nouveau <3

    RépondreSupprimer
  2. Un petit récapitulatif de ses souvenirs ça fait du bien parfois ^__^
    D'ailleurs j'ai oublié de te citer alors que c'est grâce à toi que j'ai eu deux superbes items ♥

    RépondreSupprimer
  3. C'est vraiment mignon et touchant de lire ça... Je te souhaite tout le bonheur du monde, tu es vraiment quelqu'un de très forte ! <3

    RépondreSupprimer
  4. Ton article est magnifique !
    Tu te souviens de tellement de détail de ta vie. Et mon dieu tu as touché Mana ! *o*
    Et je ne le savais même pas ! haha.

    Vraiment c'est bête à dire, mais ta vie de lolita est très touchante, très pure, très old school j'ai envie de dire, et je trouve cela superble :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ^.^ Oui ma mémoire se souvient de pratiquement tout de ma vie (parfois même des choses que je voudrais oublier ^^")
      En tout cas merci pour ce joli compliment >w<

      Supprimer