jeudi 29 mai 2014

Voie #53

Bonjour!
Aujourd'hui je reprend un peu espoir même si hier j'étais très énervé en sortant de l'agence d'intérim qui m'avait appelé. Ils me disent "On a des offres pour vous, venez vous inscrire!" donc j'y cours même!
Je me présente dans une agence bruyante et où il faisait au moins 100°C, ils m'inscrivent et ils me font passer un test de saisie pour un poste d'opératrice de saisie (c'est affiché sur leur tableau).
Il faut pouvoir taper 8000 mots en 5mn ainsi que 8000 chiffres.
Pour les mots j'atteins les 9000 facilement mais alors les chiffres... faut voir la feuille qu'elle me tend!
Quatre colonnes remplies de nombres à 6 chiffres tout serrés et sans espace =_=
Autant les mots j'arrivaient à en retenir 3 d'affilés mais pour les chiffres, pour mon cerveau qui n'aime pas ça, c'était impossible et j'avais aussi peur de me tromper de ligne donc je perdais mon temps à relire parfois deux fois le même nombre @_@
Au final je m'en suis sortie avec 4000 environ. Mais, "ce n'est pas suffisant pour le poste"...
Pourtant en voyant le fichier qu'elle a ouvert devant mes yeux et qui regroupait tous les résultats de la journée, les autres personnes passées avant moi n'avaient qu'atteint les 2000 maxi, certains beaucoup moins!
Je pensais qu'ils me donneraient ma chance en tant que meilleur tapeuse de nombres et mots de leur agence mais non ; ils ne tiennent compte que de ce que le client a demandé donc, 8000 mots + 8000 chiffres.
Mais je n'ai pas d’inquiétudes à avoir ; "je peux repasser à l'agence quand je veux pour m’entraîner à taper des nombres!"... j'ai peut être autre chose à faire dans ma vie que d'aller faire mumuse sur un clavier numérique, dans une salle surchauffée et bruyante à souhait comme, je ne sais pas, trouver un emploi par exemple!
Le pire c'est peut être que j'ai déjà été opératrice de saisie et que j'ai jamais rencontré de problèmes (je pense).
Donc voila on me fait déplacer car l'agence regorgeait, selon eux, d'annonces pour moi dans ce que je cherchais et finalement il n'y avait qu'une annonce, pas du tout en rapport avec le mail que je leur avait envoyé pour un poste portant une autre dénomination et j'ai été qualifié d'insuffisante. Oui j'avais les boules en sortant.
Bref après, dans la journée, j'ai eu d'autres bonnes nouvelles qui m'ont fait oublier cet épisode ^_^

En rentrant chez moi dans la soirée, je me suis mise à faire des recherches sur des astuces minceur. Mon choix s'est finalement porté sur le mieux manger tout simplement.
Dimanche c'était la fête des mères et comme toujours quand il y a réunion de famille, il y a repas de famille!
Mais pire ; les gâteaux =_=
Douceurs de ma vie *pose dramatique*
Même si depuis 2 mois je remarque que je ne peux plus en manger comme avant. J'ai remarqué ça quand j'ai même pas su finir une part complète le mois dernier et Dimanche, c'était des minis gâteaux, j'ai mangé la moitié d'un Opéra et la moitié (mais la plus petite des deux et 1h30 plus tard) d'une tarte aux abricots.
Et pourtant à chaque fois ça ne rate pas ; c'est trop et j'en suis malade au soir.
Il faut vraiment que j'abandonne mes habitudes alimentaires d'avant mon régime qui a fait rétrécir mon estomac ; je ne peux plus avaler les mêmes quantités qu'avant et ça ne veut pas rentrer dans mon crâne! Je le regrette quand je suis au lit avec la nausée.
J'ai donc découvert qu'au final les féculents n'étaient pas méchants. Je les avaient mis de côtés à cause des idées reçues et je favorisait surtout les protéines et les fruits et légumes. Les laitages c'est pareil ; pour moi c'était du gras supplémentaire!
Enfin ça c'était avant que je ne découvre que l'assiette parfaite se compose d'un tiers de féculents, un tiers de protéines et un tiers de légumes.
Donc révélation du soir et il ne me reste plus qu'à changer mes habitudes alimentaires et ré intégrer les féculents dans mes repas!
De ce fait, pour tester tout ça, je me suis faite mon premier vrai repas ce midi!
J'avais un reste de légumes poêlés (courgettes, champignons et carottes) que j'ai mis dans un petit plat allant au four et que j'ai recouvert de coulis de tomates. J'ai fait cuire ça 15mn.
J'ai donc mangé ça avec une petite tranche de pain et une tranche de jambon.
Et j'ai savouré mon assiette pendant 30mn et quand je dit "savourer" j'ai vraiment pris mon temps pour la mastication. Arrivée à la moitié de mon assiette j'en avais déjà marre parce que j'avais l'impression que mon estomac était déjà plein o_o
J'ai tout de même terminé lentement mon assiette et je suis sortie de table vraiment rassasié! Et encore j'ai pas pris mon laitage en dessert encore!

En conclusion j'ai l'impression d'avoir changé ma vie en juste un seul repas! Et j'ai affiché tout ces bons tuyaux sur mon frigo pour garder sous mes yeux ces bonnes habitudes!
Là je n'ai pas faim, je ne craquerais donc pas sur une sucrerie quelconque un peu plus tard, je n'aurais pas de carences à l'avenir et je me sent rassasié mais légère ^_^
En plus du coup ça m'a donné envie de re cuisiner des féculents *.*
Donc je vais mettre à profit cette nouvelle connaissance pour continuer un régime sain qui, je l'espère, me conduira vers le poids que je souhaite atteindre \o/
Bye~

2 commentaires:

  1. Cool cet article ! J'ai du rééquilibrer mon alimentation il y a 2ans maintenant et j'ai perdu 10kg. Pourtant j'avais des sacrés menus ! J'arrivais même pas à finir ! (Sans sport en plus eheh ! )
    Genre euh, demie baguette jambon beurre camembert. J'me disais mais il est ouf ce mec! Mais en fait non, je ne me privée pas, je mangeais de tout mais en plus petite quantité et avec du temps. Je marquais tout sur un petit carnet. Mais après le poids stagne et.... il stagne encore x) De plus, ce n'est plus moi qui fait à manger (tu sais ,la mamie qui cuisine bien au beurre ! ) Mais ça va bientôt changer ça ! mouahahahah
    Je tente de me mettre au sport, qui j'espère, m'aidera à reperdre encore !
    Si t'as le courage et que t'as des petits menus sympa je suis preneuse :p Ca pourrait être intéressant !

    Tu vas y arriver è_é !!!!! FIGHT !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le camembert ça va ; pâte molle donc plus d'eau que de gras =) Moi qui aime le brie je me fait avoir par exemple mais en contrepartie j'adore le chèvre donc je vais me tourner vers ça =)
      Ah oui je connais ça quand je vais manger chez ma mamy ^^"
      Après niveaux menus faut privilégier les viandes maigres (dinde ou poulet) ou ne pas trop les cuisiner au beurre et surtout manger du poisson entre deux ^^ Et combler avec légumes et féculents =)
      Le site mangerbouger.fr propose en ligne de préparer ses menus, je pense aussi qu'ils ont des idées menus sains ^^ Je pensais l'utiliser un de ces jour =)

      Supprimer